05 Jul 2017

Philippe pouletty, co-fondateur et directeur général de truffle capital -easybourse

Sociétés commerciales
Photo Philippe  Pouletty,  Co-Fondateur et Directeur Général de Truffle Capital  -Easybourse

Les formations suivies par le chercheur avant d'entrer dans son domaine de prédilection

Philippe Pouletty (Page web de Philippe Pouletty via easybourse.com) se fait en peu de temps remarquer au sein de l’université de Stanford grâce à son expertise en biologie moléculaire. Au sein de cette institution universitaire, l'ancien interne se trouve être un membre actif du groupe de recherche se concentrant sur ce domaine entre 1986 et 1988. Le chercheur a véritablement eu les moyens d'explorer l'immunologie en profondeur au sein de l’hôpital Saint-Louis. Le futur businessman a par ailleurs bénéficié d'une bourse de l’INSERM dédiée à ce domaine au cours de son internat. Durant son internat à Paris, Philippe Pouletty a travaillé auprès de nombreux centres médicaux se trouvant dans la région. Le chercheur se spécialise en immunologie et en hématologie.

Les établissements notables financés par Truffle Capital

Constituée en 2014, l'enseigne Diaccurate s’applique à élaborer un nouveau type de substances pour traiter la population atteinte du SIDA. Cette entreprise experte en biotechnologie est née d'une collaboration entre l’Institut Pasteur et le fonds de placement administré par Philippe Pouletty. Conscient des enjeux du milieu, Philippe Pouletty accompagne deux unités de recherches encourageantes, Deinobiotics et Biokinesis. Via ces compagnies, Truffle Capital permet d'élaborer un nouveau type d'antibiotiques et de remèdes contre le cancer. Le portefeuille de Truffle Capital comporte notamment la société Symetis mise en place courant 2004. La société élabore et distribue des valves aortiques transcatheter. Elle doit être introduite en bourse courant 2017. En vue de simplifier l'élaboration de vaccins et d’adjuvants, la compagnie Abivax a notamment assimilé les établissements Wittycell et Splicos. En effet, Truffle Capital fait par moment fusionner diverses compagnies de son fonds de venture capital pour pouvoir dynamiser le développement de ses différents programmes de recherche.

Les nombreux accomplissements du chercheur depuis son arrivée dans son domaine d'expertise

Le Dr Philippe Pouletty s'impose comme un expert en immunologie et jouit d’une notoriété impressionnante à Stanford. Outre ses concrétisations au sein de cette université, le chercheur a déposé une trentaine de brevets à son nom à l'échelle mondiale. Depuis son entrée dans l'univers de l’entrepreneuriat, le chercheur a établi une foule d'établissements de biotechnologie produisant des outils médicaux ainsi que des produits innovants en Europe et aux États-Unis. Philippe Pouletty a entamé son parcours dans le domaine de la recherche à Stanford au département Medical Microbiology. Spécialisé en biologie moléculaire, le chercheur a notamment élaboré une nouvelle méthode d’amplification de gènes.

Le travail de l'investisseur au sein de Truffle Capital

Les entreprises accompagnées par Truffle Capital sont choisies selon leur originalité. Le Dr Philippe Pouletty s’attelle entre autres à évaluer et à choisir les brevets les plus intéressants. Dorénavant, Truffle Capital s'occupe de sommes estimées à environ 750 millions d’euros. Le chercheur a mis en place l'enseigne en travaillant avec Henri Moulard et Bernard-Louis Roques, deux entrepreneurs spécialistes de ce secteur. Le D.G de Truffle Capital Philippe Pouletty s'investit entre autres dans la R&D ainsi que le suivi de la propriété intellectuelle. Pour optimiser la coordination de l’entreprise, le médecin choisit aussi les membres de l’équipe de managers et du conseil d’administration.