05 Jul 2017

Isabelle rouxbuisson (@i_rouxbuisson) | twitter

Emploi territorial
Photo Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Avant d’être titulaire d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School en 1981, Isabelle Roux-Buisson (https://twitter.com/I_RouxBuisson) a étudié chez Télécom ParisTech puis à Caltech et y a obtenu un MS en Ingénierie Électrique courant 1979. La businesswoman a fait la différence en mettant en œuvre des techniques de vente créatives, mais aussi en découvrant et en conquérant des marchés porteurs pour HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. Les meilleurs résultats du secteur dans l'Hexagone ont découlé du redressement de nombreux départements de vente orchestré par la femme d'affaires pendant son contrat chez l'entreprise HP France. Durant une dizaine d'années, Isabelle Roux-Buisson a exercé différents postes de direction dans le monde du commerce et du marketing en France. Elle s’est principalement démarquée comme la première femme gérante au sein de la société HP France, en informatique.

Valeurs entretenues et partagées par une gérante accomplie

Isabelle Roux-Buisson s'affiche comme une manager soucieuse des membres de son groupe et une partenaire prévenante, car dès ses débuts chez Hewlett-Packard, elle cultive certaines valeurs incluant le respect, l’altruisme et la largeur d’esprit. Afin de renforcer concrètement la compétitivité et l'inventivité de l’équipe, la businesswoman, forte de son professionnalisme dans le secteur, promeut la prise de risque et la remise en question des pratiques usuelles auprès des associés. Dès ses débuts, la businesswoman travaille continuellement pour sa réussite personnelle. De cette manière, la femme d'affaires est en mesure d’évoluer et de participer de manière effective à la progression de l’établissement. Durant sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a assidûment mis en exergue la nécessité de la coopération et de l'amour pour le monde professionnel. Ces principes aident à conserver la solidarité et la compétitivité de l’équipe.

Favorisant le côté social, Isabelle Roux-Buisson est douée pour entretenir la créativité et motiver les teams. Cette approche impacte grandement sur le développement profitable de l’entreprise et sur l’engagement ainsi que l'efficacité du personnel. En raison de sa formation et de son expertise, la femme d'affaires se montre à l'aise en ce qui concerne ses rapports avec ses associés. Cette faculté consolide son efficacité en tant que dirigeante et favorise le travail de groupe. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard. Ce poste lui a permis d’améliorer la rentabilité de l’activité pour par la suite en accélérer le développement. Elle possède effectivement tous les atouts afin de redynamiser un établissement, grâce à son savoir-faire.

Les accomplissements de la femme d'affaires au cours de ses premières années outre-Atlantique

Les capacités managériales d’Isabelle Roux-Buisson ont résulté en l’optimisation significative de la technique commerciale de la Computer systems organization à Cupertino. Étant sortie du lot, elle a aussi contribué au redressement des activités à Paris. Établir la stratégie marketing de CSO sur le plan mondial comptait parmi les 3 tâches de la chef d'entreprise pendant ses quatre ans de travail au sein du réseau. Isabelle Roux-Buisson est transférée courant 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO) et peut profiter d’un plan de développement personnalisé, grâce au soutien du directeur de l'entreprise Hewlett-Packard France.