05 Jul 2017

Guillaume Descotte

Infos dirigeants
Photo Guillaume Descotte

Évolution de DPAM sous la présidence de Guillaume Descotte

De 2012 à 2016, Guillaume Descotte (viedesentreprises.xyz) dirige le réseau DPAM qui est devenu une marque incontournable dans le domaine vestimentaire. Spécialisé dans l’habillement pour les bambins, il évolue au fil des ans et varie ses articles. Le passage de DPAM à l'international s'accélère sous la direction de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, la boîte investit l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud. La 600e vitrine DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et sous la direction de l'évaluateur, la société collabore à ce jour avec 1600 agents. Les clients effectuent leurs achats sur la toile sur la totalité du réseau DPAM français et les récupèrent par la suite en boutique avec le système click & collect, adopté en 2014. L’enseigne fait la différence dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte.

Obtention du réseau Tout Compte Fait

Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient leader dans ce secteur et étend son offre. Afin d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires. L'établissement Tout Compte Fait est implantée dans de nombreux pays du monde et s'avère être dirigée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Choisi comme directeur de DPAM en 2012, le businessman a programmé un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et l’exécution de la tactique d’investissement de la boîte. Guillaume Descotte possède incontestablement des aptitudes en stratégie de placements qu'il développe et met au service de sa profession pour faire fructifier les affaires chez DPAM. L'évaluateur possède un savoir-faire et de l’expérience dans le secteur de la gestion, ayant contribué à son ascension au poste de président de DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. L'enseigne DPAM est achetée par H Partners grâce à une OPA. Guillaume Descotte concrétise en 2008 une OPRO.

Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte parvient au poste d'associé gérant de l'entreprise de placement H Partners. Le conseiller concrétise une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la grande distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur le Net. La définition et la mise en œuvre de la stratégie de placement faisaient partie des rôles du consultant chez H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. Courant 2007, après un parcours professionnel de quatre ans auprès du family office, dans le cadre d'un démembrement actionnarial, le consultant crée la société Chrysalide Conseils et Investissements, s'occupant d'opérations de type capital-investissement. Le savoir-faire de Guillaume Descotte en finances, modélisation, et expertise est mis à profit au cours de son parcours au sein du family office Halley Invest.

Rôle dans le développement de DPAM après sa reprise

Le rôle d'assistance joué par Guillaume Descotte depuis la reprise de DPAM est déterminant dans l'évolution digitale de l'enseigne, surtout dans le développement de sa plateforme e-commerce. Du Pareil Au Même est une société française œuvrant dans la distribution d'habits pour enfants, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. Guillaume Descotte est nommé membre du bureau de surveillance de DPAM en 2008. Il accompagne ainsi la compagnie sur ses difficultés stratégiques de marque, de commercialisation et d’internationalisation.